Site Loader
rebrancher une batterie de voiture

Le cœur de la vouture, c’est la batterie. Cette dernière nécessite beaucoup d’entretien et de suivi pour qu’elle dure le plus longtemps possible. C’est aussi sans doute la partie la plus fragile de la voiture, car si elle tombe en panne, aucune solution n’existe que de la remplacer par une neuve. Pour éviter d’acheter à chaque fois une batterie neuve, qui s’avère aussi être chère, quelques solutions sont proposées, et des précautions sont aussi à prendre pour faire durer longtemps sa longévité.

Comment recharger une batterie ?

Après certaines constatations et quelques expériences, les mécaniciens d’automobile conseillent qu’il serait adroit de faire recharger sa batterie pour plus de performance. Pour redonner de la vitalité à la batterie, une bonne remise à niveau ne serait de trop. Il faudra alors penser à recharger votre batterie une fois tous les deux mois pour éviter qu’elle ne s’use pas trop. Et pour qu’elle continue à toujours fonctionner même au-delà des cinq ans d’espérance de vie, le recharger devra être une habitude. Vous pouvez recharger vous-même votre batterie en ayant seulement quelques outils à votre disposition, pas besoin d’appeler votre mécanicien. Pour passer à l’action, il vous faudra un chargeur de batterie, ainsi qu’une clé pour enlever sa cosse. Une fois cette dernière desserrée, il faudra ensuite débrancher la borne négative de la batterie pour éviter tout court-circuit. Mettez par la suite les pinces du chargeur aux bornes de la batterie et connectez le chargeur à une prise. Cela dépend du chargeur, mais la durée de charge de la batterie peut être une demi-journée à une journée en entière, vous pourrez le voir sur la couleur du témoin du chargeur si votre batterie est pleine ou non.

Les étapes pour rebrancher une batterie de voiture

Manipuler une batterie de voiture peut être très dangereux, car cela pourrait engendrer un accident mortel. Il faut dès lors être très prudent et éloigner les enfants autant que possible pour éviter tout danger. Si vous devez rebrancher vous-même votre batterie après sa recharge, protégez-vous avec un gant et n’oubliez pas de couper le contact de votre voiture. Enlevez toute chose qui pourrait être un conducteur sur vous, comme les bijoux. Ne touchez en aucun cas les bornes de la batterie avec un outil. Placez ensuite la batterie dans le compartiment approprié et assurez-vous que la bride est bien positionnée avec une clé à pipe. Une fois le bridon fixé, il faudra rebrancher les cosses avec le câble. Reliez le positif du câble rouge avec le positif de la borne de la batterie. Et opérer de la même façon avec leurs négatifs. Attention, si vous échangez par erreur le positif du négatif, votre voiture pourrait subir de gros dégât. Une fois bien contrôlez, resserrez maintenant les cosses avec une clé et mettez de la graisse pour éviter la rouille. Remettez ensuite les caches des bornes et essayez de redémarrer votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *